Soins énergétiques à distance

Un soin énergétique à distance c’est quoi, pour quel animal et pour quel problème ?

C’est simplement une énergie que je transmet, je suis une sorte de canal. C’est une énergie « cicatrisante », bienveillante. Le but est de faire circuler l’énergie de votre animal de façon fluide et libre à travers tout son corps.

Il s’adresse à tous les animaux, aucune restriction!

Si vous avez l’impression que votre animal souffre sur le plan physique, mais aussi psychique ou émotionnel, ce soin peut l’aider. Peu importe que le problème soit ancien, chronique ou récent. L’énergie que je transmet (je ne suis qu’un canal) est bienveillante et ira toujours ou cela est nécessaire.

Que devez-vous faire?

Rien de spécial envers l’animal. Par contre je vous demanderai un peu l’historique, pour identifier plusieurs causes possibles, les symptômes ou les douleurs.

Observer votre animal, il va peut-être se coucher pour mieux profiter. Il va ressentir un apaisement, peut-être une chaleur ou des petits fourmillements. Il se peut qu’après le soin, dans les jours suivants, votre animal se comporte un peu différemment, car des émotions bloquées peuvent être en train de se libérer.

Après le soin, je vous recontacterai pour discuter de vos observations et de la suite à donner. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m’avertir de tous changements positifs ou autres. En cas de besoin le soin peut être répété.

Ce soin ne vous dispense pas d’une consultation chez votre vétérinaire! Je ne suis pas médecin, je ne peux être tenu responsable d’aucune manière.

Je choisis les soins à effectuer selon les besoins de votre animal :

Rééquilibrage des chakras par chromothérapie

Il consiste en l’harmonisation de ses structures énergétiques (dont chakras et corps subtils) et permet un profond rééquilibrage en libérant ses blocages de vie et ses tensions tant physiques que psychiques (émotionnelles, mentales…). Le but de ce soin est donc d’harmoniser les centres d’énergie pour que les bonnes vibrations circulent mieux dans son organisme. Ainsi, il se sentira mieux dans son corps, son esprit et mieux dans sa vie. Le but est d’augmenter l’énergie vitale, celle qui lui apportera une sérénité et une clairvoyance pour sa vie de tous les jours. Il en ressortira comme plus léger, vidé de toutes ces pensées parasites qui ne lui gâchent pas forcément la vie mais l’empêche d’être complètement serein.

Bonhommes allumettes

La méthode des bonhommes allumettes a été mise au point par le thérapeute canadien québecois Jacques Martel. Elle consiste à couper les liens d’attachements toxiques que votre animal a établis avec des personnes (son gardien ou ex-gardien par exemple) ou des situations. Les émotions désagréables générées par ces liens l’empêche de prendre du recul et de disposer de la sérénité nécessaire pour aborder ces personnes ou ces situations.

Il ne faut pas confondre l’amour et l’attachement. L’amour est un don de soi, désintéressé et détaché, qui consiste à partager réciproquement des sentiments sans vouloir contrôler l’autre et sans vouloir le changer. L’amour véritable doit être inconditionnel sans cela, ce n’est pas de l’amour mais de l’attachement. Or, l’attachement est un lien toxique qui entrave la relation et qui correspond à une volonté de contrôler autrui, d’imposer à l’autre nos exigences plutôt que de lui exprimer nos besoins. L’attachement génère des émotions désagréables telles que la tristesse, la colère, l’envie, la haine, l’anxiété… Toutes ces émotions créent de la souffrance consciente ou inconsciente.

Couper les liens d’attachement que nous avons avec une personne ou une animal ne remet pas en cause l’amour que nous lui portons. Au contraire, s’il y a de l’amour, la suppression des liens d’attachement ne fera que renforcer cet amour. Couper ces liens revient à lâcher prise sur une personne, un animal ou une situation pour nous permettre de prendre du recul et de nous libérer. Cela débouchera sur plus de liberté personnelle pour l’animal mais aussi pour l’autre personne. Il sera plus disponible pour aider ceux qu’il aime vraiment.

Couper les liens négatifs entre l’animal et son gardien

Invocation de l’Ange Michaël pour trancher les liens négatifs entre vous et votre animal.

Augmentation du taux vibratoire

Tout ce qui existe dans notre Univers émet une vibration : un lieu, un animal, un végétal, une étoile, la Terre, un humain, un organe de votre corps, etc. Et mesurer le taux vibratoire de votre animal, c’est en fait mesurer sa force vitale. Ou plus exactement, c’est mesurer la moyenne de tous les taux vibratoires de chacune des cellules de son corps.

Chaque être dispose d’un champ énergétique qui lui est propre. C’est pourquoi sa fréquence est différente. Le taux vibratoire n’est pas constant et évolue au cours de la vie.

C’est en cherchant à mesurer l’énergie vitale contenue dans les aliments qu’A. Bovis, physicien, a créé l’échelle de Bovis dans les années 1930. Le taux vibratoire se quantifie donc en unités bovis (UB). Et se mesure avec un instrument appelé biomètre de Bovis. Toutefois, il est possible de mesurer les taux vibratoires par des méthodes un peu moins précises, mais plus accessibles comme la radiesthésie. C’est-à-dire en utilisant un pendule.

Un animal triste, qui souffre, fatigué, stressé, agressif, traumatisé etc… à un taux vibratoire bas. C’est pourquoi je peux augmenter son taux vibratoire avec l’aide des êtres de lumière.

Recouvrement d’âme

Il s’agit de recouvrer l’âme perdue suite à de profondes blessures, d’un choc émotionnel ou physique ou d’une opération chirurgicale vécus dans cette vie-là, ou de nature transgénérationnelle, ou encore de type karmique (liées aux vies antérieures).

Dans ce qu’on appelle un état de conscience modifiée (ou élargie), par la puissance de mon mental, j’effectue une forme de voyage astral, c’est à dire que je transporte les énergies de mes différents corps énergétiques jusqu’à celles de l’animal. La dimension spirituelle de ma structure énergétique, quant à elle, se canalise sur celle de l’animal pour initier un dialogue d’âme à âme. Ce voyage médiumnique dans le monde des esprits m’amène alors à rencontrer non seulement l’esprit (l’âme) de l’animal, mais aussi les esprits des guides qui m’assistent et qui l’entourent. Simple canal d’information, je transmets alors tout autant en conscience qu’en inconscience les informations qui transitent par moi.

S’il faut bien souvent plusieurs séances pour parvenir à un recouvrement d’âme complet, c’est parce que l’âme au fil de ses différentes incarnations (et dans cette vie actuelle) a traversé de multiples épreuves dont elle n’a pas pu totalement se libérer. Elle porte donc en elle la mémoire et surtout l’empreinte des blessures qui ne sont pas encore cicatrisées et qui inconsciemment pénalisent, aussi, la vie actuelle de l’animal. Ainsi lorsqu’un gardien me consulte, nous devons non seulement prendre en compte les symptômes directs qu’elle perçoit de l’animal, mais aussi prendre le temps de « travailler » en profondeur sur les racines et le socle de l’âme.

La « guérison » est holistique et l’animal se ré-unifie, rassemble les contraires (coeur, corps, âme, esprit) et retrouve notamment un ego plus équilibré (ni trop timide, ni trop fort), un cœur et un « mental » plus forts, plus structurés.

Magnétisme

Connu et utilisé depuis l’antiquité, le magnétisme est l’une des plus anciennes méthodes de soins. Le magnétisme permet de redonner de l’énergie, de rééquilibrer le système nerveux, de pacifier le mental. Il peut ainsi apaiser la douleur et revitaliser l’organisme.

Le magnétisme permet alors de rééquilibrer la structure énergétique (équilibrage des centres d’énergie, circulation d’énergie, alignement des corps subtils, ancrage…), de redonner de l’énergie à une partie du corps ou à un organe, et d’activer les facultés d’auto-guérison.

Ayant des propriétés reconnues pour revitaliser l’organisme, rééquilibrer le système nerveux, calmer la douleur, favoriser la cicatrisation, le magnétisme est une approche holistique complémentaire de la médecine conventionnelle.

Je suis dotée d’une sensibilité qui me permet de détecter les problèmes énergétiques (manque d’énergie, blocages énergétiques, mauvaise circulation…). J’ai aussi une capacité énergétique me permettant de nettoyer les énergies usagées, de réajuster le fonctionnement énergétique du corps, de transmettre une grande quantité d’énergie nouvelle.

Mes outils principaux sont mes mains et l’intention de soulager la douleur. Grâce à mes mains, je fais des impositions ou des passes magnétiques, sans contact, à distance. J’utilise aussi la puissance de l’intention dans un but de guérison et de santé de l’animal.

Mains du tigre – extraction énergétique (Qi Gong)

Elle permet de procéder à un nettoyage de blocage. Malaxer avec mes mains tout en sortant et en remettant à la Terre.

Imposition des mains

Je place mes mains à quelques centimètres du corps de l’animal, sans le toucher. Cela permet de remplir un endroit et d’harmoniser.

Imposition digitale

Doigts regroupés en fuseau et pointés vers la partie du corps à soulager. Soit immobile ou soit circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Il permet d’être plus précis sur l’endroit à magnétiser. Je l’utilise souvent pour des points d’acupressure.

Ballon d’énergie divine (Qi Gong)

Je demande que mes mains se remplissent de l’énergie divine, je peux souffler sur les mains et y mettre un mot pour accentuer le travail. J’applique ensuite mon ballon de lumière sur la zone à magnétiser.

Le Pont – Reconnexion

La pratique du Pont permet de reconnecter l’énergie d’une articulation à une autre.
Par exemple, je tiens la patte et l’articulation du carpe dans les mains et j’imagine un flux d’énergie qui circule. Je fais ensuite la même chose avec la patte et l’articulation du coude.

Points d’accupressure à distance

Technique qui consiste à exercer des pressions sur les points d’acupuncture afin de les stimuler. Active la circulation d’énergie dans l’ensemble du corps pour améliorer la santé de l’animal et favoriser son bien-être en rééquilibrant l’organisme. Le corps reçoit des informations qui vont l’aider à rétablir l’équilibre général et solliciter ses propres forces de guérison.

Fuite énergétique ou fuite du corps subtil

Le corps est comme une maison. Lorsque l’animal se fait opérer, c’est une atteinte à l’isolation. Les trous ont beau s’être refermés de l’extérieur, il reste néanmoins des zones où l’isolation a été atteinte. De ces zones, le froid rentre et la chaleur sort. Pour le corps, c’est la même chose : les maladies entrent et l’énergie sort.

De plus, lorsque l’opération implique l’ablation d’un organe, les traces énergétiques sont encore plus marquées. L’organe lésé émet des ondes électromagnétiques qui « réclament » leur partie manquante. C’est une énergie dépensée à essayer de combler le manque.

Je vais refermer cette ouverture, ce trou dans l’aura, par la puissance de l’intention, toujours avec l’aide de mes guides.

Réénergétiser – réharmonisation

Les animaux, (ainsi que nous) possèdent une structure énergétique nourrie directement par tout ce qu’ils vivent. En réaction à certaines expériences de vie (chocs, traumatismes…) la fluidité de leur énergie vitale peut se modifier, se bloquer, ce qui a une incidence sur la santé de leur corps physique.

Certains déséquilibres sont également en relation avec des nœuds émotionnels, des attitudes de vie et des croyances mentales limitatives. Le corps, la personnalité et l’esprit sont étroitement reliés et influencés par la structure énergétique de l’être et les tensions qui s’y expriment.

L’harmonisation énergétique est une méthode permettant de nettoyer et d’harmoniser leur différentes enveloppes subtiles qui nourrissent et protègent leur corps physique. Ceci permet de rétablir la libre circulation du flux énergétique, pour que leur âme puisse prendre son expansion dans l’incarnation. L’harmonisation énergétique intervient spécifiquement sur les différents corps, centres d’énergie et glandes, permettant de libérer ces blocages énergétiques. Elle leur permet d’accéder à un niveau plus élevé de conscience et à vivre l’ouverture du cœur.​​​​

Je ne suis que le canal par lequel l’énergie est transférée. Je ne transfère pas ma propre énergie.

Douche d’amour et de bien-être

C’est un soin axé sur le bien-être de l’animal. Pour lui donner un sentiment d’apaisement, de chaleur, d’amour, de bien-être et de sérénité. L’espace d’un instant, tous les stress sont oubliés afin de profiter une maximum de la douche dans laquelle l’animal se sent extrêmement bien.

Ancrage

L’ancrage spirituel ou énergétique, c’est la connexion de votre animal à notre Terre et la Vie. On parle aussi souvent d’enracinement. Et tout comme les racines profondes et solides d’un arbre, lui permettent de croître et résister aux intempéries. Un bon enracinement lui donne l’assise énergétique nécessaire pour vivre pleinement et s’épanouir. En d’autres termes, il représente les fondations sur lesquelles repose toute sa vie. Il impacte à la fois sa santé, son rapport à son corps, sa confiance en lui et en la vie et son épanouissement.

Ainsi, si les fondations sont solides, il a la force de traverser les difficultés, de profiter et prendre plaisir, de s’affirmer et créer une vie épanouissante et pleine de sens.

Alors que si les fondations sont instables, il risque de s’effondrer et s’éparpiller à la moindre occasion. Il aura beaucoup de difficulté à affronter les situations stressantes ou difficiles.

Je peux donc renforcer son ancrage à Gaïa, notre terre, pour l’aider à mieux vivre et mieux gérer les situations difficiles.

Flamme violette

Elle transmute toute énergie négative en énergie positive. Elle purifie. Elle peut pénétrer les endroits les plus secrets de l’esprit et de la mémoire, même à des niveaux subconscients et inconscients. Elle balaie et nettoie la poussière des siècles d’incarnations précédentes. Elle restaure le flux naturel de lumière en l’animal. Par exemple : le stress négatif sera transmuté en sérénité.

Bol tibétain

Les sons et vibrations que procurent le bol chantant entrent en résonance avec l’organisme afin de rééquilibrer les grandes fonctions et d’élever le taux vibratoire. Cela permet d’améliorer la concentration, de vivre en conscience l’ici et maintenant, de relaxer l’animal.

En jouant et en activant doucement le bol, les vibrations sont libérées, ce qui harmonise le corps, l’esprit et l’âme et mobilise les pouvoirs d’auto-guérison.

Un bain sonore peut être très bénéfique pour soulager les facteurs de stress et les tensions.

Autres aides

Fleurs de Bach

Fleurs de Bach : comment se soigner avec les élixirs floraux - Top Santé

Si votre animal en manifeste le besoin, je peux également vous indiquer une ou plusieurs fleurs de Bach qu’il aura choisit. Je vous expliquerai également comment lui donner.

N’ayez aucunes craintes, il n’y a aucuns effets secondaires, même en surdosage.

Les Fleurs de Bach sont des préparations subtiles liquides obtenues par un procédé d’infusion solaire permettant une ré-harmonisation des émotions et l’expression d’une dynamique de transformation personnelle.

Chaque fleur vise une émotion spécifique, une humeur, une personnalité et a le pouvoir de faire évoluer un état négatif pour le transformer en potentiel positif. Ces « perles de conscience » (elles se prennent sous forme de gouttes) agissent sur le système énergétique comme des catalyseurs de transformation et lui permettent de s’auto-équilibrer, elles permettent de se connecter à ses ressentis, à son essence même pour retrouver la paix intérieure.

Les animaux y sont très réceptifs!

Vous les trouverez en pharmacie ou en droguerie.

Litothérapie

La lithothérapie... qu'est ce que c'est?

Durant la séance, votre animal peut également demander une pierre pour l’aider.

Les soins par les pierres s’appellent la lithothérapie, cette approche holistique de soin est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter des minéraux. Des millions de personnes s’aident de pierres, autant de personnes avec autant de réussites.

Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il faut dans un premier temps reconnaître l’existence d’énergies non visibles qui nous composent et qui composent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous permettent de voir du plan physique. Ces énergies subtiles qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être aux niveaux émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des caractéristiques très marquées en fonction de leur composition et cristallisation, une énergie subtile et stable qui est utilisée en lithothérapie pour influencer notre corps subtile et obtenir des améliorations de notre état d’être. La portée de ces améliorations est à prendre comme des aides agissant à des niveaux différents en fonction de la pierre utilisée.

Pour un chien, on pourra la mettre brut ou polie à son collier; pour un chat, il suffira de la poser brut où il l’indiquera.

Je vends un certain nombre de pierres.

Tarif

Le soin avec éventuellement fleur de Bach et/ou litothérapie: 70 frs la séance.

Après ces temps économiques difficiles, je reprends progressivement des tarifs normaux. Ce tarif peut cependant être revu à n’importe quel moment.

Le paiement se fait d’avance, par Twint, cash (enveloppe) ou virement.

Il peut y avoir un peu d’attente, pour les cas d’urgence (seulement en complément du vétérinaire) je peux le faire rapidement.